A propos de la HEAR

La Haute école des arts du Rhin est née en janvier 2011 du regroupement de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, de l’École supérieure d’art de Mulhouse et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg. Elle est l’une des plus importantes écoles supérieures de création artistique en France. Musique et arts plastiques (art, design, communication) y sont enseignés sur trois sites géographiques à Mulhouse et Strasbourg (Alsace – France).

Forte d’une équipe éducative composée de créateurs, critiques, compositeurs et théoriciens, la Haute école des arts du Rhin accompagne l’étudiant dans l’émergence de sa personnalité artistique et la réalisation de ses projets. De multiples mises en situations professionnelles (master classes et concerts pour les musiciens, expositions et performances pour les plasticiens) et une politique de partenariats avec des entreprises et des structures culturelles complètent une pédagogie exigeante alliant la transmission de savoirs génériques et l’apprentissage de compétences plus pratiques.

La HEAR bénéficie de moyens techniques de qualité : espaces d’exposition (galerie La Chaufferie à Strasbourg, vastes espaces à Mulhouse), ateliers (arts imprimés, bijou, verre, bois métal, céramique, livre, photo, vidéo, multimédia, arts sonores, etc.), nombreux espaces de répétitions et de diffusion (salles et auditorium de la cité de la musique et de la danse à Strasbourg).

Retrouvez également la HEAR sur Facebook et Flickr.

CHIFFRES CLES

700 étudiants
160 professeurs, techniciens et assistants
Des accords avec 70 établissements de 26 pays
22 diplômes et formations
3 sites géographiques

Haute école des arts du Rhin
1, rue de l’Académie
F-67076 Strasbourg cedex
communication[@]hear.fr