Exposition Code couleur à Lille

Exposition de l'atelier Didactique visuelle de la HEAR, au palais Rihour à Lille, en partenariat avec l'université Lille 3.08.12.2014 #DIDACTIQUE VISUELLE #ÉTUDIANTS #EXPOSITION

Après la journée d’étude « De la couleur – Objectivité » qui s’est déroulée à la MESHS (Maison européenne des Sciences de l’Homme et de la Société) le 25 novembre dernier à Lille, l’exposition itinérante « Code couleur » est désormais installée à la salle du conclave au Palais Rihour jusqu’au 9 décembre 2014.

Une coopération entre l’atelier de Didactique visuelle et l’université Lille 3

Vingt étudiants de l’atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin, accompagnés des deux enseignants responsables du projet, Sandra Chamaret et Olivier Poncer, ont installé les dispositifs dans ce nouvel espace. Les étudiants du Master Création et études des arts contemporains, spécialité Arts Plastiques, de l’université Lille 3 ont pris le relais et assurent la médiation de l’exposition sous la coordination de Nathalie Delbard.

Rencontre, conférence et découverte de l’exposition

Ouverte par Annie Mollard-Desfour, la rencontre a débuté par une conférence autour de la thématique de la journée d’étude, soulignant combien l’histoire et l’environnement culturel des couleurs sont riches et inspirants pour les chercheurs comme pour les créateurs. Suite à l’intervention des différents responsables des structures associées (pour l’université Lille 3, Laurent Brassart, vice-président délégué à la vie culturelle, à la médiation scientifique et au Learning Center, Lille 3, et pour la Meshs – Lille Nord de France, Martine Benoît, sa directrice), le public a été invité à découvrir l’exposition « Code couleur » dans une nouvelle configuration imaginée pour le lieu.

Ouverture : du 26 novembre au 9 décembre 2014. Du lundi au dimanche inclus, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Entrée libre
Palais Rihour
Salle du conclave, 2, place Rihour – Lille

@ Photographie : Camille Duband, Agathe Kervadec, Sandra Willauer