Résidence Sonic 2015 : appel à candidatures


27.04.2015 #ARTS SONORES #MULHOUSE

SONIC, le programme de recherche consacré aux pratiques sonores de la Haute école des arts du Rhin, lance un appel à résidence destiné aux artistes dont la production implique une dimension sonore. Pour l’année 2015, le programme de recherche et le prochain numéro de la revue Tacet (www.tacet.eu) seront dédiés aux sonorités de l’utopie et, pour 2016, à l’écologie sonore…

Le lauréat sera accueilli dans les ateliers studio du site de Mulhouse (France) où il bénéficiera d’un accès au parc de matériel ainsi que de l’assistance du technicien.
Une conférence sera programmée lors de l’arrivée sur site. La présence du lauréat au sein de l’école pourra, le cas échéant, susciter la participation des étudiants dans l’élaboration du projet. Un temps fort venant clôturer la résidence sera envisagé en partenariat avec La Kunsthalle Mulhouse.

Durée

Cette résidence se déroule du 2 au 27 novembre 2015.

Prises en charge

Deux allers-retours du domicile vers Mulhouse sont pris en charge (le premier pour un repérage, le second pour le temps de la résidence), un logement est mis à la disposition de l’artiste ainsi qu’une bourse de 1500 € net.
Les repas sont à la charge de l’artiste.

Constitution du dossier de sélection

– biographie (CV)
– présentation du parcours professionnel avec visuels et liens vers des fichiers sonores en ligne
– note d’intention présentant sommairement le projet de recherche envisagé pour la résidence

Le dossier doit être envoyé avant le 22 mai 2015 par mail, sous la forme d’un unique document PDF, à sonic.mulhouse@hear.fr
Titre de votre fichier : NOM-PRENOM.pdf

En partenariat avec La Kunsthalle Mulhouse (www.kunsthallemulhouse.fr)